Eveil musical, dès 3 ans

Les cours d’éveil musical sont ouverts aux enfants de 3 à 5 ans et ont lieu en individuel ou en petits groupes de deux à quatre enfants.

Le programme comprend des chansons et des jeux pour stimuler l’ouïe et le rythme. Des histoires à mettre en sons permettent à l’enfant d’éveiller sa sensibilité, sa créativité, sa finesse auditive ainsi que son imagination et son expression.

Les instruments – le violon et le piano – sont régulièrement proposés à l’enfant afin qu’il puisse les découvrir en détail et les jouer de façon spontanée. Divers instruments de percussion – claves, maracas, guiro, xylophone, clochettes, tambourin, etc. – viennent compléter la découverte d’un univers sonore varié.

Dates & tarifs

Ateliers musicaux

Pendant l’année, je propose 4 ateliers musicaux pour les tout-petits qui se déroulent en petits groupes de 3-4 élèves, sans la présence des parents. Chaque atelier comprend trois cours de 45 minutes, répartis sur un trimestre.

  • Do, Ré, Mi et Compagnie : Pour apprendre les premières notes et la portée musicale. Préparer la lecture et l’écriture des notes par le jeux, en s’amusant.
  • Am, Stram, Gamme ! : Atelier consacré à la gamme. Jeux en groupe, chansons, comptines, histoires pour apprendre joyeusement les 7 notes de la gamme.
  • La Maison des Notes : Initiation douce et créative au solfège par des jeux en groupe, des jeux d’imagination et d’invention. Venez découvrir les aventures des Petites Notes, de la Noire, de la Blanche et de Madame la Clé de Sol !
  • Découverte des instruments : Le programme comporte la découverte du violon, la découverte du piano ainsi que des jeux musicaux et des chansons pour improviser, inventer et s’exprimer.

Dates & tarifs